MES PRIORITES : L'EMPLOI

Publié le par Sylvain SINTIVE

Inciter à l’harmonisation effective des formations et des qualifications aux besoins des entreprises et orienter les jeunes en adéquation avec leur profil. Le discours et les bonnes intentions ne suffisent pas ; il faut se démener avec pragmatisme pour mobiliser les acteurs de ce projet réaliste…pour peu qu’on s’y attèle !

Favoriser et encourager les entreprises à se développer et les accompagner dans leurs projets. Pour cela, il faut mettre en place un système d’aides qui ne soit pas arbitraire mais bien efficace et transparent dans son mode d’attribution. Je propose la mise en place au niveau départemental d’un plan PME (favoriser les aides aux TPE, favoriser les transmissions familiales, accompagner les projets innovants, etc.) en y associant régulièrement sous l’égide du Conseil général et des chambres consulaires, tous les intervenants, professionnels du chiffre, de l’étude de marché, de l’investissement et du droit.

Développer et aménager de réels plans de soutien à l'installation de jeunes agriculteurs et artisans. La crise agricole sans précédent a fragilisé nos campagnes et le monde rural, véritable force de notre territoire.

On ne peut plus tolérer que la majorité actuelle continue à supprimer les crédits budgétaires en ce domaine.

Je serai aux côtés des agriculteurs et surtout des jeunes comme en 2010 lors de la fête de la terre à St Jacques de Thouars pour défendre leurs intérêts qui sont un des atouts de notre territoire.

Développer les aides à l'installation et à la reprise d'exploitations.

- Accompagner les artisans  en leur proposant des plans de formation aux énergies nouvelles, aux métiers verts afin qu'ils puissent s'adapter et répondre à la demande et aux progrès technologiques.

Je propose de développer les politiques de soutien aux filières agricoles, favoriser la consommation locale de produits locaux, la valorisation des déchets agricole et forestier : le biomasse.

 

Les artisans, les entreprises, les agriculteurs, les forces vives du territoire ont besoin d'aides concrètes, pas de contraintes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article