MES PRIORITES : LE POLE SANTE

Publié le par Sylvain SINTIVE

L'implantation du Pôle Santé représente la seule véritable assurance du maintien d'une médecine de proximité  dans le Thouarsais. Sur ce projet, la collectivité ne doit pas faire la fine bouche et refuser de mettre la main à la poche au nom du de principes dogmatiques (refus d’aider le secteur privé soi-disant « nanti »). Ce n'est pas ici une question de confort mais une question de survie.

Mettre de l'argent dans ce projet, c'est faire venir les médecins sur notre territoire et contribuer à son attractivité. Ce n’est donc pas à fonds perdus car c’est au contraire un véritable investissement sur notre avenir. La richesse d’un territoire ou « le retour sur investissement » passe d’abord par sa capacité à dépenser là où il faut, utilement et à bon escient.

 

Le soutien à un pôle santé ne peut souffrir d’hésitation ! C’est une priorité absolue pour le bien de nos habitants et c’est anticiper avec raison sur la désertification du territoire qui malheureusement s’annonce à défaut d’action politique réaliste.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article